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3 tendances pour optimiser votre prospection sur LinkedIn en 2023

Avec plus de 740 millions d’utilisateurs, LinkedIn est une plateforme puissante pour les professionnels. La plateforme a connu de nombreux changements au fil des ans, et 2023 en apportera certainement encore plus. Afin de garder une longueur d’avance et d’optimiser votre prospection sur LinkedIn, voici trois tendances que vous devez connaĂ®tre.

3 tendances que vous devez connaître

1. Les outils de prospection automatisés vont devenir plus populaires.

2. L’utilisation de la vidĂ©o dans la prospection va continuer Ă  se dĂ©velopper.

3. L’accent sera mis sur la personnalisation.

3 tendances pour vous aider Ă  optimiser votre prospection sur LinkedIn en 2023

Outils de prospection automatisés:

Comme le travail des sales dĂ©pend de plus en plus de la technologie, les outils de prospection automatisĂ©s vont devenir plus populaires. Ces outils aident les utilisateurs Ă  automatiser les tâches rĂ©pĂ©titives, comme l’envoi de demandes de connexion et de messages, afin qu’ils puissent consacrer plus de temps Ă  la vente. Bien qu’il y ait dĂ©jĂ  un certain nombre de ces types d’outils sur le marchĂ©, nous nous attendons Ă  en voir encore plus en 2023. Et Ă  mesure qu’ils deviendront plus sophistiquĂ©s, ils pourront faire plus que simplement envoyer des messages – ils pourront aider Ă  des choses comme la planification de rĂ©unions et l’identification d’opportunitĂ©s potentielles d’upsell. Si vous voulez garder une longueur d’avance, commencez dès maintenant Ă  utiliser un outil de prospection automatisĂ©

L’utilisation de la vidĂ©o dans la prospection va continuer Ă  se dĂ©velopper

L’utilisation de la vidĂ©o dans la vente est en hausse depuis quelques annĂ©es maintenant, et nous ne voyons pas cette tendance se ralentir de sitĂ´t. En fait, nous pensons que l’utilisation de la vidĂ©o dans la prospection continuera de croĂ®tre en 2023, car les sales cherchent des moyens nouveaux et innovants de se dĂ©marquer de la concurrence. La vidĂ©o vous permet d’Ă©tablir rapidement un rapport et d’instaurer la confiance – deux Ă©lĂ©ments essentiels Ă  toute bonne relation commerciale. Elle vous permet Ă©galement de montrer votre personnalitĂ©, ce qui peut contribuer Ă  vous diffĂ©rencier des autres vendeurs qui essaient de vendre la mĂŞme chose que vous. Si vous n’avez pas encore commencĂ© Ă  utiliser la vidĂ©o dans votre prospection, c’est le moment de commencer Ă  l’expĂ©rimenter

L’accent sera mis davantage sur la personnalisation

L’une des tendances les plus importantes que nous voyons Ă©merger en 2023 est un accent accru sur la personnalisation. Les acheteurs Ă©tant de plus en plus instruits et avisĂ©s, ils sont moins susceptibles de rĂ©pondre positivement Ă  des arguments de vente gĂ©nĂ©riques. Cela signifie que les vendeurs doivent ĂŞtre plus crĂ©atifs dans leur approche et trouver de nouvelles façons de personnaliser leur message pour chaque acheteur. L’une des façons d’y parvenir est d’utiliser les fonctions de recherche avancĂ©e de LinkedIn pour trouver des points communs entre vous et votre acheteur potentiel, comme des connexions mutuelles ou des groupes partagĂ©s, puis de mentionner ces Ă©lĂ©ments dans votre message d’approche. Vous pouvez Ă©galement utiliser LinkedIn Sales Navigator pour faire des recherches sur vos acheteurs et trouver des informations que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre message, comme des articles d’actualitĂ© rĂ©cents ou des Ă©tapes de carrière rĂ©centes. Quelle que soit la mĂ©thode que vous choisissez, assurez-vous de prendre le temps de personnaliser votre message pour chaque acheteur – cela contribuera grandement Ă  augmenter votre taux de rĂ©ponse

Si vous voulez optimiser votre prospection sur LinkedIn en 2023, il y a trois tendances que vous devez connaĂ®tre : les outils de prospection automatisĂ©s deviendront plus populaires ; l’utilisation de la vidĂ©o dans la prospection continuera de croĂ®tre ; et l’accent sera mis sur la personnalisation. En restant Ă  l’affĂ»t de ces tendances et en adaptant votre approche en consĂ©quence, vous serez en mesure de garder une longueur d’avance sur vos concurrents et de remporter plus de contrats que jamais.

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