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Le référencement en premiÚre page de Google : les enjeux et astuces

Le rĂ©fĂ©rencement en premiĂšre page de Google a pour but d’amĂ©liorer la visibilitĂ© des pages web. L’amĂ©lioration de son rĂ©fĂ©rencement exige l’application d’une sĂ©rie de rĂšgles.

Qu’est-ce le SEO ?

LД ЅЕО, entendu ЅДаrсh Еngіn ОрtіmіzĐ°tŃ–ĐŸn, consiste Ă  l’optimisation d’un рrĐŸŃ˜Đ”t wĐ”b  Đ”t deÂ Ń•ĐŸn ДnvіrĐŸnnĐ”mĐ”nt pour lДѕ rendre assez visible pour les mĐŸtĐ”urѕ dД rДсhĐ”rсhĐ”. 

Le SEO est communĂ©ment appelĂ© rĂ©fĂ©rencement naturel. Il est donc une science dont l’objet est de conduire les moteurs de recherche Ă  positionner, indexer et Ă©valuer convenablement un site web.

Pourquoi faut-il bien référencer sur Google ?

On a beau avoir une bonne boutique, lorsqu’elle n’a pas de vitrine, elle ne pourra pas attirer correctement les clients. La vitrine pour la boutique est le rĂ©fĂ©rencement pour le site web : il permet d’attirer de la clientĂšle. Le fait de bien rĂ©fĂ©rencer sur Google offre donc l’avantage de la visibilitĂ© de l’entreprise et permet ainsi d’apporter de la visibilitĂ© sur ses services ou produits.

Un bon rĂ©fĂ©rencement du site web permet de capter l’attention de l’internaute dans le but de le convertir progressivement en prospect puis en client. 

référencement en première page de Google

Comment améliorer son référencement naturel ?

L’amĂ©lioration du rĂ©fĂ©rencement naturel passe par la mise en place de stratĂ©gies pertinentes. Ces stratĂ©gies doivent ĂȘtre dĂ©clinĂ©es sur trois aspects fondamentaux Ă  savoir :

  1. L’aspect Technique : les choix techniques dĂ©terminent les Ÿ de la stratĂ©gie d’un bon rĂ©fĂ©rencement. Il faudra opter pour une base technique parfaite tant en rapport Ă  la crĂ©ation et Ă  l’entretien du site qu’à son dĂ©veloppement. Ces choix doivent permettre de : rehausser la perception du site, mettre en avant l’organisation des pages, Ă©viter les dĂ©sĂ©quilibres de structure, bien rĂ©partir le pagerank interne, rationaliser le crawl/visites


  2. L’aspect Contenu : la stratĂ©gie doit prĂ©fĂ©rer des contenus qui se distinguent en qualitĂ© et en supĂ©rioritĂ© par rapport Ă  la concurrence. Les caractĂ©ristiques d’un contenu susceptible d’ĂȘtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© :

  • Il doit ĂȘtre explicite
  • Il doit ĂȘtre unique et personnel,
  • Il doit ĂȘtre professionnel et fiable,
  • Il doit ĂȘtre correctement balisĂ©.

  3. L’aspect NotoriĂ©tĂ© : la notoriĂ©tĂ© du site reflĂšte l’image de marque qui est associĂ©e Ă  l’entreprise. Elle doit ĂȘtre pensĂ©e autour de la qualitĂ© des services et produits. Elle passe aussi par des partenariats stratĂ©giques qui impactent la confiance associĂ©e au site.

Comment maintenir son positionnement dans Google ?

Pour maintenir un bon positionnement dans Google, il faut :

  • CrĂ©er un contenu de qualité : le critĂšre de la qualitĂ© est dĂ©terminant pour Google. Le sujet que traite le site doit ĂȘtre pertinent et bien documentĂ©. Un contenu qualitatif est intĂ©ressant pour l’internaute et facilite son Ă©valuation par Google.

  • Procurer une expĂ©rience utilisateur efficace Ă  l’internaute : c’est importante. Elle est analysĂ©e sur les impressions gĂ©nĂ©rales que l’internaute a du site. Ces impressions peuvent porter autant sur les questions d’ergonomie, de navigation que du contenu.

  • Actualiser rĂ©guliĂšrement le site : un site qui est rĂ©guliĂšrement actualisĂ© est apprĂ©ciĂ© par Google.

  • Miser sur les expressions : il consiste Ă  optimiser les mots-clĂ©s longs et spĂ©cifiques afin d’attirer de potentiels clients.

  • InsĂ©rer des liens stratĂ©giques : il ne faut pas faire de l’insertion de lien juste pour de l’insertion de lien. Il faut prioriser des sites de grandes visibilitĂ©s.

  • Optimiser les diffĂ©rentes balises du site : il s’agit de suffisamment renseigner les champs principaux, de renommer les images et de renseigner les attributs pour inciter l’internaute Ă  cliquer.

  • Suivre les actualitĂ©s SEO : Google est constamment en Ă©volution. Il est donc important de se mettre rĂ©guliĂšrement Ă  jour.

  • Bien protĂ©ger son site : la sĂ©curitĂ© d’un site renforce la confiance de l’internaute dans ses rapports avec le site.

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